IT Consuling
INOVAT assists clients in identifying weaknesses in their IT strategies, devising actionable plans for improvement, and achieving widespread optimization of their IT Service Management (ITSM) processes and infrastructures.
Élaborez une Stratégie IT Alignée sur les Objectifs de l'Entreprise
Notre cabinet de conseil en stratégie et en technologie de l'information implique l'évaluation des processus de gestion informatique et de l'infrastructure d'une entreprise, la création de stratégies et de feuilles de route pour des améliorations, ainsi que la supervision de la mise en œuvre de nouveaux processus ITSM et d'améliorations jusqu'à leur réussite. Fort de 12 ans d'expérience en ITSM et 11 ans en gestion d'infrastructure, notre entreprise de conseil it est bien équipé pour vous aider à obtenir des solutions IT fiables, sécurisées et rentables. Nos services couvrent tout, de l'analyse de la situation actuelle à la mise en place et à la gestion de nouvelles politiques, processus et outils.
Ce que nous offrons
Nous présentons à notre clientèle une gamme diversifiée de services de cybersécurité afin de :
Réduire considérablement le nombre de vulnérabilités de sécurité dans les applications web, mobiles et de bureau, ainsi que dans les réseaux de nos clients.
Assurer une conformité continue avec les réglementations et normes pertinentes (PCI DSS, HIPAA, GDPR, NYDFS, et plus encore).
Services de sécurité gérés
- Conception et gestion de l'infrastructure de sécurité
- Gestion des vulnérabilités.
- Détection et réponse gérées.
- Gestion de la conformité.
Planification de la sécurité
- Conseil en sécurité informatique.
- Évaluations de sécurité complètes: par exemple, pour évaluer tous les aspects de la sécurité des dispositifs.
Sécurité des applications
- Révision du code de sécurité.
- Gestion des appareils mobiles et gestion des applications mobiles.
- Sécurité du cloud.
- Sécurité des applications Web.
Protection du réseau
- SIEM.
- Protection contre les attaques DDoS.
- Sécurité des courriels.
- Pare-feu, IDS / IPS, implémentation et paramétrage DLP.
Services de Conseil Proposés par notre agence
- Évaluation IT et planification stratégique
- Conseil en gestion d'infrastructure
- Conseil en gestion des incidents
- Conseil en gestion des problèmes
- Conseil en gestion des changements
- Conseil en gestion des demandes
- Conseil en gestion des connaissances
- Gestion du département IT
- Conseil en gestion des actifs
Évaluation IT et planification stratégique
- Évaluer la maturité de votre livraison IT et de vos processus ITSM.
- Définir la valeur actuelle apportée par l'IT à l'entreprise et identifier les écarts avec l'état souhaité de votre IT.
- Élaborer une stratégie de croissance complète basée sur la maturité actuelle de votre IT.
Conseil en gestion d'infrastructure
- Évaluer les composants et logiciels actuels de l'infrastructure IT, identifiant des problèmes tels que les performances médiocres, les ressources cloud sous-utilisées ou les vulnérabilités de sécurité.
- Analyser les politiques et processus de gestion d'infrastructure, en identifiant les faiblesses.
- Définir des objectifs d'amélioration.
- Concevoir une nouvelle infrastructure ou ses composants.
- Créer de nouvelles politiques et processus de gestion d'infrastructure (gestion de capacité, sauvegarde et reprise après sinistre, par exemple).
- Sélectionner de nouvelles technologies et outils, fournissant des directives pour leur configuration et leur intégration avec les systèmes existants.
Conseil en gestion des incidents
- Évaluer les pratiques actuelles de gestion des incidents, les processus et les outils pour identifier les domaines à améliorer.
- Revitaliser la gestion des incidents, y compris les niveaux de support, une matrice de collaboration, des politiques et procédures d'escalade, des rapports d'incidents conviviaux et des règles de classification et de priorisation des cas.
- Fournir des recommandations sur la composition de l'équipe et élaborer des métriques de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des processus et de l'équipe.
- Élaborer un plan de gestion des incidents de sécurité.
Conseil en gestion des problèmes
- Analyser les processus actuels de gestion des problèmes et leurs résultats, en identifiant les problèmes récurrents ou les obstacles empêchant une livraison IT stable.
- Élaborer des politiques de détection et de résolution des problèmes, définir les équipes et rôles IT pertinents, et sélectionner des outils pour la détection et la prévention précoce des problèmes.
- Établir un cadre de gestion des problèmes pour aider votre équipe IT à identifier les causes fondamentales des incidents, prévenir les problèmes récurrents et éliminer les défaillances critiques.
Conseil en gestion des changements
- Élaborer des politiques et des processus de gestion des changements d'infrastructure pour minimiser le taux d'échec des changements, éviter les changements inutiles et documenter minutieusement l'évolution de l'infrastructure IT.
- Réaliser des évaluations des risques pour les changements à grande échelle proposés, identifier leurs impacts potentiels sur l'infrastructure et les processus IT, et proposer des stratégies de changement à faible risque et rentables.
Conseil en gestion des demandes
- Concevoir des procédures et des outils pour permettre aux employés de soumettre des demandes et d'accéder à des ressources d'auto-assistance, y compris des FAQ et des guides.
- Revitaliser les procédures de traitement des demandes pour permettre des opérations fluides et fiables du helpdesk.
- Évaluer et mettre en œuvre les outils de gestion des tickets les plus adaptés pour optimiser les performances du helpdesk.
Conseil en gestion des connaissances
- Concevoir des procédures et des outils pour permettre aux employés de soumettre des demandes et d'accéder à des ressources d'auto-assistance, y compris des FAQ et des guides.
- Revitaliser les procédures de traitement des demandes pour permettre des opérations fluides et fiables du helpdesk.
- Évaluer et mettre en œuvre les outils de gestion des tickets les plus adaptés pour optimiser les performances du helpdesk.
Gestion du département IT
- Concevoir un cadre structuré et transparent de gestion des connaissances IT, comprenant des processus et des outils pour la création, le stockage, le partage et la maintenance des connaissances.
- Mettre en œuvre un contrôle de version pour garantir que les employés travaillent toujours sur la dernière version des documents, peuvent accéder aux brouillons précédents et revenir à n'importe quelle version au besoin.
Conseil en gestion des actifs
- Développer ou réviser le processus de commande des actifs (matériel, consommables) et l'exécution des commandes.
- Optimiser les processus de maintenance et de gestion des stocks d'actifs.
- Suggérer des solutions logicielles adaptées pour automatiser les processus susmentionnés.
En plus du conseil en processus IT, nous fournissons des services complémentaires pour améliorer l'efficacité, la sécurité, la conformité et la rentabilité de votre infrastructure IT.
Conseil en cloud
- Évaluer l'infrastructure IT actuelle et les processus métier pour déterminer les besoins d'adoption du cloud.
- Suggérer les fournisseurs de cloud les mieux adaptés (par exemple, AWS, Microsoft Azure, GCP) et les options de déploiement.
- Préparer un plan d'atténuation des risques pour l'adoption du cloud.
- Planification et évaluation de la sécurité cloud.
Évaluation de la conformité
- Revue des politiques et procédures de sécurité et d'assurance qualité (par exemple, pour HIPAA, GDPR, SOC 2).
- Réalisation d'une analyse approfondie de la sécurité des logiciels et de l'infrastructure IT, identification des zones de non-conformité.
- Évaluation de la familiarité des employés avec les normes et réglementations applicables.
- Fourniture de conseils de remédiation et de support pratique pour corriger les lacunes identifiées.
Migration vers le cloud
- Conception et mise en œuvre de pipelines d'intégration continue/déploiement continu (CI/CD) pour assurer une transition fluide et efficace vers le cloud.
- Préparation de la stratégie de test et réalisation de tests manuels et automatisés de l'environnement cloud pour en garantir la fiabilité.
Services informatiques gérés
- Surveillance, dépannage et évolution de tous les composants de l'infrastructure IT et des applications.
- Gestion et optimisation de l'infrastructure cloud, garantissant sa scalabilité, sa sécurité et son coût-efficacité.
- Fourniture de services de traitement de demandes et d'incidents à plusieurs niveaux liés à l'infrastructure IT et aux applications.
- Conception et maintenance de l'infrastructure de sécurité IT.
Get a ready-to-use web solution
We constantly test, update, and refine our development processes. Our developers also engage in continuous learning so that your project can benefit from the latest innovations and technologies. All of this allows us to offer you a streamlined experience, from initial brainstorming to implementation and maintenance of your solution. Your product will include the following:
Navigate the Digital Landscape with Our Expert Strategic Direction
Get strategic guidance to make the most of your technologies. We analyze your needs, recommend the best solutions, and help you develop an IT strategy aligned with your business goals.
Custom software development - FAQs.
Do you need other services?
Contact us!.
Book a call or fill out the form below and we will contact you as soon as we have processed your request.